Séminaire international : « Développement, longévité et maladies neurodégénératives »
Conférence 2012 sur les mécanismes et l’évolution des maladies cérébrales
« Développement, longévité et maladies neurodégénératives »
Du 20 au 23 novembre 2012 à Tokyo
Lieu : auditorium Yayoi, campus Hongo, Université de Tokyo
Les progrès récents dans l’étude du développement et de l’évolution des maladies du cerveau conduisent à penser que les altérations des systèmes de développement, de régénération et de promotion de la longévité jouent un rôle important dans les troubles neurodégénératifs. Le séminaire traitera des sujets les plus en pointe illustrant comment la recherche en biologie développementale et sur le vieillissement et la longévité ouvrent de nouvelles perspectives pour le traitement des troubles neurodégénératifs.
Cette conférence s’intègre dans un cycle de rencontres internationales interdisciplinaires visant à mettre en valeur l’apport des développements les plus récents en biologie développementale, en biologie du vieillissement, en biologie systémique, en génétique humaine et en recherche clinique dans la recherche translationnelle sur les maladies cérébrales.
Cette conférence transdisciplinaire réunit des experts internationaux qui mettront en lumière les avancées les plus récentes. Elle est organisée conjointement par la Société française de neurosciences, la Société japonaise de neurosciences, la Société japonaise de neurochimie et l’Ambassade de France au Japon.
Vous êtes cordialement invités à vous inscrire avant le 20 octobre à cette conférence internationale de tout premier plan. Cette conférence se tiendra en anglais sans traduction et l’inscription en est payante.
Poster de la conférence (PDF, anglais)
Programme de la conférence et inscription (anglais)
Contact : ISS Inc. Convention Group, téléphone : 03-3230-3592, bdmm2012@issjp.com
Source : Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade