Salon de l’emploi exclusivement en anglais dans les universités Sophia et Temple
Avec la demande croissante au Japon en employés multilingues ayant une expérience multiculturelle, deux grandes universités de Tokyo ont tenu une foire de l’emploi le 6 Juin exclusivement en langue anglaise, attirant 250 étudiants.
L’Université de Sophia et de l’Université Temple Japon, toutes deux dotées de forts programmes de langues et accueillant un grand nombre d’étudiants étrangers, ont mis en contact les étudiants de recherche d’emploi avec une dizaine d’entreprises à la recherche de talents internationaux et polyvalents dont Apple Japan Inc, Bloomberg LP, Rakuten Inc et Softbank Mobile Corp. Les deux universités ont également invité les étudiants de quelque 20 autres écoles à participer, faisant tomber les barrières entre les institutions lors de ce rare évènement en anglais.
Sophia et Temple ont souligné que la foire a été une chance unique pour les étudiants étrangers ainsi que les japonais avec des compétences en anglais pour entrer en contact direct avec des entreprises actives au niveau international.
«Je suis un Japonais qui a vécu à l’étranger, et j’espère trouver un emploi où je puisse utiliser mon anglais», rapporte une étudiante de quatrième année de Sophia. «Les entreprises à la foire étaient toutes les entreprises de renommée internationale, alors j’ai décidé de venir», poursuit-elle.
Source : The Mainichi – 7 Juin 2012