Postes d’iCeMS Kyoto Fellows
Dans le cadre de son effort continu visant à soutenir les jeunes chercheurs et les encourager à acquérir rapidement l’indépendance, l’Institut pour les Sciences des matériaux cellulaires intégrés de l’Université de Kyoto (iCeMS) a établi plusieurs postes indépendants d’iCeMS Kyoto Fellow.
L’iCeMS, fondée en 2007, est l’un des six centres de recherche World Premier International (WPI) soutenus par le ministère des sciences japonais. Comme son nom l’indique, l’objectif de l’institut de recherche principal est l’intégration des sciences cellulaires et des matériaux, avec un accent particulier sur la science et la technologie des cellules souches et les domaines mésoscopiques.
Chaque boursier iCeMS Kyoto reçoit un budget annuel couvrant son propre salaire, ainsi que des fonds pour l’embauche de post-doctorants et/ou techniciens de laboratoire et l’achat de matériel de recherche. En outre, les laboratoires d’instrumentation partagés, entièrement équipés et à la pointe de la technologie, sont disponibles. Les boursiers sont des professeurs adjoints indépendants qui reçoivent un soutien prioritaire de la direction iCeMS. Les boursiers sont appelés à développer un programme de recherche fort et indépendant, mais ils sont également tenus de collaborer avec les autres chercheurs iCeMS.
Les boursiers ont de nombreuses occasions d’interagir avec d’autres départements et instituts de l’Université de Kyoto et au-delà, afin de favoriser leur développement de carrière. La langue officielle à l’iCeMS est l’anglais, et les candidats sont censés être à l’aise (des compétences linguistiques en japonais ne sont pas requises).
La date limite d’inscription est le 30 Avril 2012. Pour postuler, envoyez un bref CV à info@icems.kyoto-u.ac.jp. Une description de la direction souhaitée de votre recherche serait fortement appréciée.
Source : iCeMS – 9 Mars 2012