Soutien Scolaire Francophone au Japon
Une conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 dans le monde et au Japon en particulier est la fermeture des écoles du primaire et du secondaire. C’est notamment le cas des Lycées français internationaux (LFI) de Tokyo et de Kyoto, qui ont assuré la continuité pédagogique en adoptant l’enseignement à distance
Cette situation exceptionnelle peut avoir un impact sur la scolarité des élèves et leurs résultats alors que leur environnement scolaire a été modifié.
Afin de participer à l’efforts de solidarité pendant cette crise, Sciencescope -l’Association des chercheurs et étudiants francophones au Japon- propose un nouveau service de soutien scolaire et d’aide aux devoirs bénévole, en ligne, à destination des élèves francophones et de leurs familles.
https://www.sciencescope.org/soutien-scolaire
Ce service de soutien scolaire vise à mettre en relation des familles avec des enseignant·e·s bénévoles afin de prodiguer du soutien scolaire aux élèves.
Les familles peuvent déposer des demandes spécifiques de soutien scolaire ; les enseignant·e·s bénévoles peuvent proposer des cours particuliers et répondre aux demandes.
Si vous êtes intéressés par ce service bénévole auprès de la communauté francophone au Japon, nous vous invitons à proposer des cours particuliers (tous niveaux, toutes disciplines) à destination des élèves francophones. De même si vous êtes intéressés par du soutien scolaire, n’hésitez pas à déposer des demandes.
Vous trouverez plus d’informations sur la page web de ce service de soutien scolaire francophone au Japon.Vous pouvez également nous contacter directement : soutien-scolaire-japon@sciencescope.org
Vous trouverez également la brochure et affiche pour le soutien scolaire :