L’université de Tokyo étudie la possibilité de démarrer les cours en automne tout en conservant l’inscription au printemps
L’université de Tokyo, qui envisage de de déplacer les inscriptions pour ses programmes de premier cycle d’Avril à Septembre, étudie la mise en place d’un calendrier dans lequel les classes commenceraient à l’automne, mais les inscriptions se poursuivraient au printemps.
Si un consensus se dégage au sein de l’université, le nouveau calendrier pourrait être mis en œuvre pour les étudiants de première année qui s’inscriront en 2014. Le nouveau calendrier a été élaboré en prenant en considération les avis des membres du corps professoral qui s’opposent à un changement complet pour un système d’inscription uniquement à l’automne. En maintenant l’inscription de printemps, l’université peut mettre en place un programme d’initiation pour les nouveaux étudiants au cours des cinq premiers mois. Dans le cadre du nouvel emploi du temps, les étudiants seront toujours diplômés en Mars, comme actuellement.
Source : Daily Yomiuri Online