Bourses de Master 2012 du Bureau Asie-Pacifique de l’AUF
Date limite : 1er mars 2012
Les mobilités de Master qui s’effectuent au sein du réseau des établissements membres de l’AUF, permettent aux étudiants et enseignants francophones d’accomplir une partie de leur cursus universitaire à l’extérieur de leur pays, dans ou en dehors de leur région.
- au niveau Master 1 (Maîtrise ou équivalent) : à effectuer uniquement dans un pays du Sud (pays en dehors de l’Union européenne et pays hors Amérique du Nord),
- au niveau Master 2 (DEA, DESS ou diplôme équivalent) : à effectuer prioritairement dans un pays du Sud ou, à défaut du Nord (pays de l’Union européenne, y compris les DOM-TOM et pays situés en Amérique du Nord).
A noter : les formations de Masters francophones déjà soutenues par l’AUF (exemple : Master Droit de la coopération économique à Hanoi, Master de médecine tropicale etc…) ne sont pas concernées par cet appel et font l’objet de procédures particulières.
Présentation de l’action
Dans le cadre du programme « Soutien et renforcement de l’excellence universitaire », le Bureau Asie–Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie met en œuvre des mobilités destinées aux étudiants du 2e et du 3e cycle, aux enseignants/chercheurs des établissements de la région Asie-Pacifique, membres de l’AUF.
Les objectifs du programme sont :
- de contribuer au développement de l’espace universitaire francophone,
- d’appuyer les établissements partenaires dans leur stratégie de développement, en favorisant les flux des différents acteurs universitaires.
Le dossier de candidature doit obligatoirement et UNIQUEMENT être complété et validé via le lien ci-dessous (ouvert jusqu’au 1er mars 2012, minuit heure d’Hanoi).
Aucune candidature ne sera prise en compte passé ce délai de rigueur.
Les résultats de la sélection par la Commission régionale d’Experts seront rendus publics via le portail du Bureau Asie-Pacifique.
Répondre à l’appel
- Règlement des bourses de Master (.pdf, 157 Ko)
- Accès au formulaire de candidature à l’adresse suivante : https://formulaires.auf.org/
Source : AUF Bureau Asie-Pacifique – 6 Janvier 2012